En ce moment
 

Il fait FROID ce matin: comment éviter de tomber malade?

 

Le froid est de retour et a peut-être pris par surprise de nombreuses personnes ce matin. Comment faire en sorte de ne pas prendre un coup de froid?

Après un début d'automne très doux, la fraicheur revient en cette fin de semaine. Il pourrait même y avoir quelques gelées nocturnes et les premiers flocons en Ardenne cette semaine.

Alors, comment se préparer au retour du froid ? Faut-il changer ses habitudes quotidiennes pour ne pas tomber malade ? Nancy, pharmacienne à Bruxelles, conseille surtout d'écouter son corps. "On attrape froid mais on prépare son corps en fait. Donc, on essaye de veiller à une alimentation correcte pour avoir un apport de vitamines suffisant", explique-t-elle ce matin sur Bel RTL.

La vitamine D va permettre de lutter contre manque de lumière, mais pas seulement : "La vitamine C aussi a un rôle reconnu pour l'immunité", dit-elle encore.


"Une aération quotidienne"

Elle donne également de petites astuces toutes simples pour éviter d'être malade : "On se couvre, mais pas trop non plus. On essaye de faire attention à la climatisation. Essayez d'avoir une aération quotidienne dans les bureaux, dans la chambre des enfants, même les nourrissons, pour ventiler au maximum les lieux. Pas trop longtemps, même un quart d'heure c'est suffisant".

Certains Bruxellois interrogés par Caroline Haine pour Bel RTL, dévoilent également leurs petites astuces pour ne pas tomber malade : "Je prends des boissons avec du miel pour essayer que la gorge ne soit pas très affectée", dit l'un d'entre eux. Si certains optent tout simplement pour un pull supplémentaire, d'autres se sont renseignés pour trouver une alternative  de prévention plus originale, et naturelle : "J'ai commencé une cure de graines de nigelle, explique une passante. Ce sont des graines de cumin noir. C'est une astuce pour préparer au froid". 

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos