En ce moment
 

Des chercheurs belges l'ont prouvé: le sucre accélère le développement d'un cancer

Des chercheurs belges l'ont prouvé: le sucre accélère le développement d'un cancer
 

Des chercheurs belges l'ont démontré: le sucre favorise le cancer... Attention, on parle ici des personnes qui sont malades. Les cellules cancéreuses se nourrissent du sucre.

Une étude de la VUB (Université flamande de Bruxelles) en explique le mécanisme. Le sucre fait réagir les protéines qui transforment les cellules saines en cellules malignes.

Il ne faut pas arrêter de manger du sucre...

Attention, il n'est pas question de supprimer le sucre complètement le sucre pour les patients atteints d'un cancer. Ils en ont besoin pour multiplier les cellules saines mais aussi pour conserver une masse musculaire, pour avoir de l'énergie et pour maintenir une activité immunitaire.

"Une tumeur a besoin d'énergie. Si vous la privez de sucre, elle trouvera facilement dans les lipides, dans les protéines,....les nutriments nécessaires pour lui permettre de proliférer" explique Olivier Feron, professeur à l'institut de recherche expérimentale à l'UCL. "De plus, déséquilibrer un régime alimentaire chez un patient atteint d'un cancer pourrait avoir un impact négatif" ajoute le professeur. 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos