En ce moment
 

Depuis 10 ans, grâce au label Quality Nights, le bien-être des sorteurs est mis en avant: que font-ils?

Depuis 10 ans, grâce au label Quality Nights, le bien-être des sorteurs est mis en avant: que font-ils?
 

Il y a dix ans l’ASBL Modus Videndi lançait le label Quality Nights. Un label de bien-être en milieu festif qui est accordé à certains clubs, salles de concert, concepts de soirées et festivals qui prennent soins de leur public en mettant à leur disposition des moyens pour réduire les risques qu’il peut prendre en milieu festif (risques auditifs, consommation, retour à domicile, accès à l’eau gratuite inexistant, relations sexuelles non protégées, etc.). Dès 2009, le label se développe en Wallonie et à Bruxelles, il atteint la Flandre en 2012. Aujourd’hui, après 10 ans d’existence, 38 établissements et événements wallons et bruxellois sur environ 70 partout en Belgique sont labellisés Quality Nights.

Chez Modus Vivendi, on insiste sur ce que représente ce label : "s’inscrire dans la fête, interpeller sans moraliser. Le tout grâce à des collaborations étroites avec les organisateurs de soirées, les patrons de boîtes et leur personnel."


Eau gratuite, bouchons d'oreille, préservatifs

Dans chaque lieu de sortie labellisée Quality Nights, le public peut s’attendre à avoir de l’eau gratuite sur demande, des bouchons d’oreille et des préservatifs, mais aussi des informations sur la santé et des alertes en cas de circulation de produits psychotropes particulièrement dangereux, des moyens alternatifs de retour à domicile. Modus Vivendi propose d’ailleurs au personnel des lieux labellisés des formations pour cerner les risques de santé liés à la fête et identifier les moyens de les réduire.


10 jours de fête

Pour fêter dignement ses dix ans d’existence, Quality Nights a lancé vendredi soir 10 jours de fête dans différents lieux de sortie emblématiques de Belgique. Vous avez donc rendez-vous du 24 novembre au 3 décembre 2017 avec entre autres les concerts de Zola Jesus au Beursschouwburg, de Lydia Lunch au Magasin 4 et de Blondy Brownie et DBFC au Botanique, la Globalicious à la Tricoterie, la Party Harders Night ! au Rockerill et la Strictly Jungle au Reclycl’Art.

Des places pour ces événements sont à gagner sur la page Facebook de Quality Nights, vous y trouverez également le programme complet des événements.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos