En ce moment
 

Le BSF, c'est bientôt parti: quelles sont les nouveautés?

Le BSF, c'est bientôt parti: quelles sont les nouveautés?
 

La 16e édition du Brussels Summer Festival (BSF) s'ouvrira dimanche et se tiendra jusqu'au 15 août sur quatre scènes réparties dans le centre de la capitale. Il reste environ 500 pass 10 days à vendre, selon le directeur du festival Denis Gerardy. Ils permettent d'accéder à la septantaine de concerts et événements programmés, sous réserve de places disponibles.


"Des cars viennent d'Allemagne, de France et des Pays-Bas spécialement pour Pet Shop Boys"

Les ventes sont de 2% plus élevées que celles de l'année passée à la même période, note Denis Gerardy. Il ajoute que les pass one day pour la soirée de clôture avec le groupe britannique Pet Shop Boys s'écoulent rapidement. "Des cars viennent d'Allemagne, de France et des Pays-Bas spécialement pour Pet Shop Boys, qui, à ma connaissance, ne fait que très peu de dates en Europe cette année".


Magic Mirrors et salle de la Madeleine

Le chapiteau Magic Mirrors se réimplante cette année place des Musées, faisant passer à quatre scènes le festival contre trois les années précédentes. Il présentera des artistes en découverte sur toute la durée du BSF. A partir de mercredi, des concerts seront organisés dès 17H00 pour l'after-work et à minuit pour des after-shows de fin de soirée. La salle de la Madeleine sera pour sa part pour la première fois ouverte simultanément au Magic Mirrors tout au long du festival. Depuis l'édition 2015 du BSF, elle offre des concerts tant d'artistes émergents que confirmés.


La fête en plein air au Mont des Arts et à la place des Palais

Côté plein air, la scène du Mont des Arts ouvrira mercredi pour toute la durée restante de cette édition. La grande scène de la place des Palais ouvrira, quant à elle, le samedi 12 août pour quatre soirées. Parmi les têtes d'affiche, figurent le groupe Pet Shop Boys, l'artiste canadienne Feist, l'interprète française Jain, Goldfrapp, le groupe mythique de métal Trust, la diva africaine Calypso Rose ou encore Puggy, qui partagera une création exclusive sur la place des Palais avec un choeur gospel.


Pas de toboggan aquatique

À cause d'un problème technique qui ne pourra pas être réparé dans les temps, le toboggan aquatique Big slide ne pourra pas être installé aux Mont des Arts du 12 au 15 août, a regretté Nicky de Neef, chargée de la communication pour le BSF.


Les secouristes prévus en nombre

La Croix-Rouge de Belgique a par ailleurs annoncé que cinq secouristes seront présents de dimanche à mardi prochain au poste de soins de la salle de la Madeleine. De mercredi prochain et jusqu'au 11 août, 16 secouristes seront mobilisés et le poste de soins sera installé place de l'Albertine. Du 12 au 15 août, deux postes de soins seront mis en place de l'Albertine et place des Palais avec au total 44 secouristes.





Vos commentaires

Top Facebook

vidéos