En ce moment
 

Grâce à un concours, deux jeunes DJs wallons vont mixer à Tomorrowland: "Pour nous, c’est tout simplement un rêve"

 

C'est ce weekend que commence Tomorrowland, ce célèbre festival qui réunit en Belgique les plus grands DJs. Parmi tous ceux qui mixeront sur place, il y aura deux amateurs, originaires de Comblain-au-Pont. C'était le premier prix d'un concours qu'ils viennent de remporter. L'occasion de voir comment ils se préparent à l'événement et à quoi ressemble le travail de ces DJs. Un reportage de Fanny Dehaye et Ghislain Federspiel.

Dans une dizaine de jours, ils seront près de 200.000 à danser sur le son du duo wallon Beaver T & Pinch. Les deux jeunes DJs travaillent au feeling pour produire leur musique. "C’est un peu en fonction de l’inspiration. On va essayer plusieurs sons et dès qu’il y en a un qui sort un peu du lot, on va essayer de l’intégrer dans la production. Si cela sonne bien, on le garde, sinon on le change", explique Antoine Pinchard, membre des Beaver T & Pinch.

Avant de mixer sur scène, la majorité du travail s’effectue dans leur studio à Comblain-au-Pont, en région liégeoise. Pour la rythmique, ils partent d’un son auquel s’ajoutent d’autres basses et battements.

Pour réaliser de la musique électronique, pas vraiment besoin d'instruments mais il faut avoir des notions et une oreille musicale pour improviser une mélodie, modulée ensuite sur un programme informatique. "C’est surtout via ce tableau que l’on va essayer de modifier les notes et de réaliser quelque chose d’assez complet", indique Arnaud.

En live, les Beaver T & Pinch adaptent leur set au public. Le duo mixe dans les soirées de sa région depuis sept ans. Se produire au festival Tomorrowland la semaine prochaine est donc une belle opportunité pour les jeunes Wallons âgés de 23 ans. "Il y aura un Japonais, un Australien et un Israélien réunis l’un à côté de l’autre. On devra les faire danser et pour nous c’est tout simplement un rêve", s’enthousiasme Antoine Tricnont, l’autre membre des Beaver T & Pinch.

Leur set est prévu le 27 juillet prochain sur le site du célèbre festival de musique réunissant les plus grands DJs internationaux.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos