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Voitures autonomes: Alphabet va ouvrir un centre de développement à Detroit

Voitures autonomes: Alphabet va ouvrir un centre de développement à Detroit
Une voiture autonome présentée le 8 janvier 2016 au siège de Google à Mountain View, en CalifornieNoah Berger
 
 

Le groupe américain Alphabet, maison mère de Google, va ouvrir un centre de développement pour les technologies de voitures autonomes dans la région de Detroit, bastion de l'industrie automobile américaine, a-t-il annoncé mercredi.

"Beaucoup de nos partenaires actuels sont basés ici, donc avoir un site local nous aide à collaborer plus facilement et à accéder aux meilleurs talents dans le domaine du développement de véhicules et de l'ingénierie", explique le géant internet sur la page du réseau Google+ dédiée à son projet de voiture sans chauffeur.

Le centre de développement sera basé à Novi, une ville du Michigan située à une cinquantaine de kilomètres de Detroit, et des équipes travaillant sur le projet Google Car doivent s'y installer dans le courant de cette année.

L'une de leurs premières missions sera l'adaptation aux technologies de conduite autonome des monospaces Pacifica, dont Alphabet vient de commander une centaine d'exemplaires à Fiat Chrysler (FCA) afin d'étendre ses tests sur route.

Des ingénieurs d'Alphabet ont prévu de collaborer étroitement avec ceux de FCA pour concevoir une version du Pacifica spécialement adaptée pour intégrer notamment les ordinateurs embarqués avec les logiciels de conduite autonome et les capteurs permettant au véhicule de "voir" ce qui se passe autour de lui.

La plupart des constructeurs automobiles mais aussi de nombreux groupes du secteur technologique travaillent actuellement sur les véhicules autonomes. Uber avait notamment dévoilé la semaine dernière un premier prototype qu'il disait commencer à tester dans les rues de Pittsburgh, dans l'est des Etats-Unis.

Le projet Google Car est toutefois l'un des plus avancés, avec une flotte de 70 véhicules, dont des petits prototypes électriques à deux places qu'il a conçu lui-même, qui servent pour des tests sur route dans quatre villes américaines.


 

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