En ce moment
 
 

Quelque 100 librairies belges célèbrent le 9e art à l'occasion du festival "48h BD"

Quelque 100 librairies belges célèbrent le 9e art à l'occasion du festival "48h BD"
 
 

Le festival 48h BD, qui se tiendra vendredi et samedi en Belgique et en France, mettra un coup de projecteur sur le 9e art. En Belgique, plus de 100 librairies participent à ce festival "décentralisé" proposant rencontres, ateliers et prix attractifs.

En Belgique et en France, environ 1.700 points de vente, dont des librairies et des espaces culturels, participent à l'événement. Au total, près de 300 autrices et auteurs de bande dessinée partiront à la rencontre de leurs lecteurs.

En Belgique, les librairies Club, ainsi que les librairies Filigranes à Bruxelles, "Scientia" à Mons, "La Procure" à Tournai, "L'ours à lunettes" à Huy ou encore "Bédébile" à La Louvière organiseront des rencontres, ateliers, expositions, battles de dessins ou encore des séances de dédicaces.

Le festival associe 12 éditeurs partenaires (contre 10 en 2023), qui vendent 250.000 BD à prix réduit, maintenu à 3 euros. On trouve parmi eux des grands groupes, comme Glénat et Delcourt, mais aussi de plus petits, comme Akata ou les éditions de la Gouttière.

Les écoles, collectivités et centres sociaux ou associations caritatives reçoivent 50.000 autres volumes.

Parmi les 12 titres retenus pour cette opération se trouvent un épisode de "Marvel Action: Spider-Man" intitulé "Nouveau départ", tout comme le tome 1 de la série "Émile et Margot".

Le programme complet de cette 12e édition est disponible sur www.48hBD.com.


 

Vos commentaires