En ce moment
 
 

Julien Doré se confie en direct du Ronquières Festival: "Il y a une ambiance magique!" (vidéo)

 
 

Le Ronquières Festival bat son plein et s'est poursuivi ce dimanche avec en tête d'affiche Vianney et Julien Doré. L'auteur du tube de l'été "Coco Câline" était l'invité du RTLinfo 19H. Julien Doré a répondu en direct, depuis le festival, aux questions d'Olivier Schoonejans.

"Vous jouez dans combien de festival cet été?", a demandé le présentateur du journal, Olivier Schoonejans. Une question qui a quelque peu surpris Julien Doré. "Ah je ne sais pas du tout! C'est une bonne question. Mais j'aime bien me laisser surprendre par chaque date. Me dire que c'est une date unique", a-t-il répondu.

Ça donne des moments d'improvisation et des concerts qui ne se ressemblent pas

Sur les particularités d'un festival par rapport à un concert traditionnel, dans une salle, Julien Doré souligne la liberté que procure un festival. "C'est un décor complètement différent. On est entouré d'autres artistes, le ciel est ouvert… C'est une approche radicalement différente. C'est une approche qui fait énormément de bien dans une tournée. On a l'impression que ces concerts-là, dans des festivals d'été, sont extrêmement libres. Puis il y a une bienveillance, une présence du public, qui est souvent en grand nombre, qui fait beaucoup de bien", a confié l'artiste français.

D'ailleurs, pour satisfaire ses spectateurs, Julien Doré n'hésite pas à adapter ses apparitions. "Chaque soir on change en fonction du temps de jeu qui nous est donné. Parce que ce sont des temps de jeu qui sont plus courts que le reste du temps", a-t-il expliqué. Mais les changements ne s'arrêtent pas là. "On se laisse prendre aussi à ce qui se passe sur l'instant. Parfois ça donne des moments d'improvisation et des concerts qui sont vraiment particuliers, et qui ne se ressemblent pas", a-t-il ajouté.


Son avis sur le Ronquières Festival?

Sur le Ronquières Festival en lui-même, Julien Doré a donné son petit commentaire personnel. "J'ai eu la chance de venir ici plusieurs fois, et c'est vrai qu'à chaque fois que je sais que je joue ici, il y a quelque chose de particulier. Pour moi, pour mes musiciens, mon équipe. Le cadre est très particulier, puis le public… Il y a une bienveillance qui est hallucinante, qu'on sent dès notre arrivée sur le site, pas seulement quand on est sur scène. Il y a une ambiance magique!", a-t-il confié.

Et pour ceux qui ont raté Julien Doré ce soir, il sera présent au Palais 12 à Bruxelles le 23 novembre prochain.


 

Vos commentaires