En ce moment
 
 

Hommage à Johnny Hallyday: "C'est surprenant, c'est un dispositif comparable à celui du Nouvel An à Paris" (vidéo)

 
 

Les fans de Johnny Hallyday affluaient en masse samedi vers les Champs-Elysées et place de la Madeleine pour dire un dernier adieu à leur idole, un hommage exceptionnel pour celui qui a rythmé leur vie en musique et en chansons.

"C'est surprenant, c'est un dispositif comparable à celui du Nouvel An à Paris", nous explique Amélie Schildt. Sur le parcours que doit emprunter le cortège, les forces de l'ordre étaient présentes en nombre: 1.500 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Plusieurs stations de métro dont Concorde et Madeleine sont temporairement fermées. Ce dispositif de sécurité hors normes est à la hauteur de la place qu'occupait le chanteur qui a vendu plus de 100 millions de disques et que le président Macron a qualifié de "héros français".

Le cortège funéraire doit partir vers 10h du funérarium du Mont-Valérien, où se trouve la dépouille de la star de 74 ans, décédée mercredi des suites d'un cancer des poumons. Il doit passer par Marnes-la-Coquette, où le chanteur résidait, avant de rejoindre l'Arc de Triomphe à Paris. Jusqu'à 700 bikers venus de la France entière, brassard noir au bras, doivent suivre le cortège sur les Champs-Elysées. "Pour l'accompagner, tout simplement", a expliqué l'un d'entre eux, Thierry Gondoin, à l'AFP TV.

Emmanuel Macron doit prendre la parole sur les marches de l'Eglise où le cercueil doit être déposé avant la cérémonie religieuse. Les écrivains Philippe Labro et Daniel Rondeau doivent prendre la parole dans l'église. Comme le bâtiment ne peut accueillir que 1.100 personnes, la cérémonie sera retransmise sur de grands écrans et à la télévision.



 

Vos commentaires