En ce moment
 
 

"Sign O’The Times", concert culte de Prince, projeté jeudi au cinéma

"Sign O’The Times", concert culte de Prince, projeté jeudi au cinéma
 
 

Un des concerts marquants de Prince, filmé lors de la tournée "Sign O'The Times" effectuée en 1987, sera diffusé en version restaurée, jeudi à 20h, en projection unique dans 150 salles des cinémas Pathé en France.

Un an après sa mort à 57 ans, survenue le 21 avril 2016, les occasions de redécouvrir le talent de Prince se succèdent. Il y a d'abord eu en juin la réédition de son album majeur de 1984 "Purple Rain", complété par des chansons inédites et un live de 1985. Et depuis fin octobre (jusqu'au 7 janvier) se tient une exposition à Londres "My Name Is Prince – The Official Exhibition", regroupant costumes, instruments, photographies, objets, vidéo-clips de la star.

Cette fois, les fans français du "Kid de Minneapolis" vont pouvoir (re)découvrir le talent scénique de celui qui était à son apogée artistique il y a trente ans.

On le voit chanter les morceaux phares ("U Got The Look", "Housequake", "If I Was Your Girlfriend") issus du double album qu'il défendait alors, mais également montrer toute sa dextérité à la guitare, danser, onduler sur le sol comme un ver, faire le grand écart... En un mot forger sa réputation de très grand showman.

D'une durée d'une heure et demie, "Sign O’The Times" entrecoupe le concert donné par Prince dans ses studios de Paisley Park, avec de courts sketches qu'il avait lui-même réalisés.


 

Vos commentaires