En ce moment
 
 

Que fera le MR si la N-VA s'allie avec le Vlaams Belang, l'extrême droite flamande? Un député MR répond

Que fera le MR si la N-VA s'allie avec le Vlaams Belang, l'extrême droite flamande? Un député MR répond
 
 

Damien Thiéry, député fédéral MR, était l'invité de Christophe Deborsu sur le plateau de l'émission C'est pas tous les jours dimanche. Il a notamment été interrogé sur la position qu'adopterait le Mouvement réformateur si la N-VA, avec qui les libéraux sont en coalition au gouvernement fédéral, s'alliait avec le Vlaams Belang au niveau flamand.

"Pour répondre clairement, est-ce qu'il y a un souci pour le MR s'il y a une alliance entre la N-VA et le Vlaams Belang? La réponse est oui. Est-ce qu'on quitterait le gouvernement? D'abord on a un gouvernement qui pour l'instant ne fonctionne qu'avec le N-VA, et pour lequel il y a un programme de gouvernement qui est suivi à la lettre, et je dois dire que tous les partenaires de la majorité sont exemplaires quant à la manière de fonctionner et de suivre cette déclaration gouvernementale. Donc quitter le gouvernement avant 2019, non", explique Damien Thiéry.

D'après le député MR et bourgmestre de la commune à facilité Linkebeek, la problématique pourrait cependant se poser après. "Si on voit que la N-VA est associée au Vlaams Belang dans énormément de communes, ça pour nous c'est inacceptable", confie Damien Thiéry.


 

Vos commentaires