En ce moment
 
 

Pour le constitutionaliste Marc Uyttendael, la nouvelle appellation Ostbelgien risque de créer "une confusion dans la tête de gens"

  • Ostbelgien, le nouveau nom de la Communauté germanophone est un "gadget" de marketing pour Marc Uyttendaele

  • Ostbelgien: les Germanophones toujours moins wallons ?

 
 
 

La Communauté germanophone se présente désormais sous l’appellation "Ostbelgien" ou Belgique de l’Est dans sa communication interne ou externe.

Pour Karl-Heinz Lambertz, sénateur et député germanophone (PS), il s’agit là d’une nécessité "nous espérons qu'avec ce nom nous pourrons mieux nous faire connaître. C'est un nom qu'on utilisera pour les campagnes de publicité."

Marc Uyttendaele, également invité sur le plateau de Christophe Deborsu trouve en revanche qu'il ne s'agit là que d'un "gadget". L'avocat et professeur de droit constitutionnel estime qu'"on avait déjà eu cette perle avec la Fédération Wallonie Bruxelles. Maintenant le gadget a contaminé la Communauté germanophone!"" Je trouve assez dangereux de créer, dans un système déjà à ce point compliqué, une confusion dans la tête de gens en prenant des appellations qui ne sont pas des appellations juridiquement fondées" a-t-il conclu.


 

Vos commentaires