En ce moment
 
 

Le père de la victime belge d'Istanbul livre un incroyable message d'ESPOIR: "Je ne suis pas là pour répandre la haine"

Le père de la victime belge d'Istanbul livre un incroyable message d'ESPOIR: "Je ne suis pas là pour répandre la haine"
 
 

L’attentat d’Istanbul a fait une innocente victime belge. Son nom: Kerim Akyil, un jeune Belgo-Turc, qui habitait Houthalen, dans le Limbourg. “Un turc de moins, :-) ”. Tel est l’un des commentaires que l’on a pu lire sur internet à l’annonce de la mort du jeune homme. Invité sur le plateau de l'émission C’est pas tous les jours dimanche, son père a tenu à faire passer un message.

Les commentaires racistes et haineux se sont multipliés sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort de Kerim Akyil. C’est pas tous les jours dimanche a réalisé un sondage auprès de 1000 belges pour savoir s’ils étaient choqués par ces commentaires. Pour une grande majorité des sondés, oui, c’est choquant. Mais près d’un sur trois affirme ne pas être étonné.


"Je ne suis pas là pour répandre la haine"

Ali Akyil, le père du jeune homme, tenait à faire passer un message sur le plateau de l’émission. "Vous me dites que 30% des sondés ne sont pas choqués? Il y a toujours des pommes pourries. Moi je ne veux pas semer la haine. Je veux la paix et l’amour. Je veux me réconcilier avec ce qui a eu lieu. Je veux créer plus d'amour en lieu et place de toutes ces déclarations malsaines. Ce sont souvent des gens de 20 ou de 25 ans, mais ils ne savent pas ce qu'ils écrivent".

"Moi je me sens Belge, à Houthalen il y a tellement de personnes qui me soutiennent, à Maasmechelen aussi, et je tiens à les remercier tous. Je suis venu aujourd'hui, pas pour faire de la publicité, mais pour mon fils. Pour qu'on puisse se rassembler et vivre ensemble. On doit se comprendre, c'est tout ce que je veux, qu'on se comprenne. On ne doit pas se laisser aller à la haine, s'il vous plaît. C'est pour cela que je suis venu aujourd'hui", a conclu Ali Akyil.


 

Vos commentaires