En ce moment
 

Question à Jean-Luc Crucke: "Pourquoi vous diminuez les droits d'enregistrement sur la 3ème habitation?"

 

Jean-Luc Crucke, le nouveau Ministre wallon du Budget (MR), était l'un des invités de l'émission C'est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI. Christophe Deborsu, le présentateur, a lancé une question qu'il a qualifié de "méchante" au libéral. "Les 15% de droits d'enregistrement pour la troisième habitation deviendront 12,5%, comme pour les autres bâtiments achetés. Pourquoi M. Crucke?", a lancé le journaliste.


Une question d'investisseurs

"Je vais vous répondre très précisément: la mesure qui a été prise à l'époque, purement idéologique, de passer de 12,5% à 15% (NDLR: du gouvernement PS-cdH précédent), a rapporté 5 million d'euros. Et elle en a fait fuir combien? Tous les notaires nous disent qu'avec cette mesure-là, les investisseurs sont partis à Bruxelles, en Flandre ou même en France", a affirmé Jean-Luc Crucke.

D'après le ministre, le but est donc de faire revenir les investisseurs. "Aujourd'hui, j'ai des coups de fil au cabinet de notaires qui nous disent qu'ils sont prêts à réinvestir", a-t-il ajouté. "Et en Wallonie, on a besoin de logements, je vous le dis, en plus on est attractif. En revenant, l'investisseur va créer une dépense, il crée du travail, de l'emploi, et il génère de l'impôt", a-t-il conclu.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos