En ce moment
 
 

L'avocate de l'homme interpellé à la porte de Hal explique: "Sa femme lui a dit qu’elle en avait marre de ces bonbonnes de gaz"

 
 

Le conducteur du véhicule suspect intercepté jeudi après-midi près de la Porte de Hal avec deux bonbonnes de gaz dans son coffre, a été remis en liberté. L'homme âgé de 27 ans, est connu de la justice pour avoir été condamné en 2016 par la cour d'appel de Bruxelles à cinq ans d'emprisonnement pour avoir participé à l'activité d'un groupe terroriste. Il avait écopé d'une condamnation avec sursis.

Que faisaient ces bonbonnes de gaz dans sa camionnette ? Son avocate a livré une interview à Nathan Skweres pour l’émission C’est pas tous les jours dimanche. "Il ne peut pas utiliser le gaz de son immeuble parce que ce n’est pas du tout conforme à la réglementation, donc il doit utiliser des bonbonnes de gaz pour alimenter sa cuisinière. Donc il le fait, et à un moment donné, sa femme lui dit qu’elle en a marre de ces bonbonnes de gaz, donc ils achètent une taque électrique. Donc il met ses bonbonnes de gaz dans la voiture, et il oublie…", explique Tsedey Negede, son conseil.

L’homme s’est fait repérer par la police après avoir un brûlé un feu rouge. Un acte pour lequel son avocate avance une explication: "Son véhicule a un problème de surchauffe, donc il nous a expliqué, également aux inspecteurs, que le fait de rouler aidait à refroidir son véhicule, et à l’arrêt, le moteur surchauffe. Il a dû avancer, et malheureusement, il a brûlé ce feu rouge. Il est totalement en aveu, quant à cette infraction, et il s’en expliquera au tribunal de police".

Maître Negede explique que son client n’a pas refusé d’ouvrir le coffre de son véhicule lors du contrôle: "Ce n’est pas ce qui s’est passé, le coffre a effectivement un problème de verrouillage, il n’arrive pas à ouvrir le coffre depuis quelques temps maintenant, d’ailleurs la porte conducteur est également verrouillée, donc à chaque fois qu’il veut rentrer pour conduire son véhicule, il doit rentrer par la porte passager, donc c’est tout le véhicule qui est défaillant. Ce n’est pas du tout de la mauvaise volonté, au contraire il aurait ouvert le coffre sans aucun souci s’il avait pu le faire"


 

Vos commentaires