En ce moment
 

Incidents à Bruxelles: "La N-VA dramatise, elle fait peur aux gens pour gagner des électeurs" (vidéo)

 

Que se passe-t-il à Bruxelles? Déjà trois faits de violence en moins de deux semaines. Chroniqueurs, MR, PS et N-VA débattaient ce midi sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche".

"Je trouve qu’il y a une dramatisation systématique dans tout ça… On exacerbe la population, on fait peur aux gens. Chaque fois qu’il y a un incident à Bruxelles, monsieur Jambon en remet une couche. Quel est le but ? Je pense que la stratégie de monsieur Karl Vanlouwe (Député flamand et Sénateur N-VA présent sur le plateau), de la N-VA, c’est de faire en sorte que sur Bruxelles, la N-VA ait aux prochaines élections un maximum de voie favorables".


"Une dramatisation systématique du moindre incident"

"Donc, plus il y a d’incidents, plus ils sont contents", demande Frédéric Deborsu. "Ah oui", pense Michel Henrion. "Je ne dis pas que derrière les casseurs, il y a la N-VA, je dis qu’il y a une dramatisation systématique du moindre incident. C’est mon analyse. Dans la post-vérité de la N-VA, le but est d’attirer un maximum de francophones aux prochaines élections, sans doute au détriment du MR".

Karl Vanlouwe se défend: "Il faut reconnaître le problème puis il faut agir. Le problème, c'est qu'on ne reconnaît jamais le problème à Bruxelles. Et on ne trouve pas de solutions", dit le député flamand et Sénateur N-VA.

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos