En ce moment
 
 

Scandale Volkswagen: voici comment savoir si votre véhicule est concerné

Scandale Volkswagen: voici comment savoir si votre véhicule est concerné
 
 

Le groupe D’Ieteren, unique importateur belge de Volkswagen, a reçu la liste complète des voitures qui ont été équipées du logiciel tricheur. "Nous devons encore faire des vérifications manuelles. Mais nous allons avertir tous les propriétaires individuellement. Les lettres sont prêtes, et nos clients concernés devraient les recevoir au milieu de la semaine prochaine", a indiqué Jean-Marc Ponteville, porte-parole de D’Ieteren à nos confrères du Soir.


Votre numéro de châssis

Si vous n’avez pas envie d’attendre de recevoir le fameux courrier, vous pouvez vous rendre sur le site de D’Ieteren. Vous devrez remplir un formulaire en ligne avec vos coordonnées ainsi que le numéro de châssis de votre véhicule. L’importateur vous répondra alors par e-mail "dans les plus brefs délais".

L'une de nos internautes a répondu au formulaire ce vendredi matin. Une heure plus tard, elle recevait la confirmation de D'Ieteren via email: "Le groupe Volkswagen a identifié de manière minutieuse les véhicules concernés. Sur la base des numéros de châssis, nous constatons aujourd’hui que votre véhicule est équipé de ce logiciel non-conforme." Une nouvelle à laquelle notre internaute a réagi: "Je suis sidérée."


"Les véhicules du groupe Volkswagen équipés d’un moteur diesel de type EA 189, norme EU 5 et d’une cylindrée de 1,2 ; 1,6 et 2,0L"

Avant de remplir le formulaire, sachez que les véhicules concernés par cette triche anti-pollution sont "les véhicules du groupe Volkswagen équipés d’un moteur diesel de type EA 189, norme EU 5 et d’une cylindrée de 1,2 ; 1,6 et 2,0L des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Audi, SEAT et Skoda", peut-on lire sur le site de D'Ieteren.

Si votre véhicule est bien équipé du logiciel tricheur, D’Ieteren assure qu’il assumera "coûts engendrés par les mesures éventuelles à prendre et garantit que ni la sécurité technique, ni la fiabilité des véhicules concernés ne sont mises en cause."


 

Vos commentaires