En ce moment
 
 

Vous avez raté le Salon de l'Auto? Beaucoup de concessionnaires poursuivent leurs offres en février

 
 

A Bruxelles, le salon de l'auto s'est achevé, il y a dix jours. Mais les concessionnaires continuent leurs conditions salon. Ainsi, chaque année, les mois de janvier et février sont les périodes où ils réalisent un important chiffre d'affaire.

Pour la plupart des concessionnaires, les conditions salon sont prolongées jusque fin février. Elles permettent aux consommateurs de bénéficier des bonnes affaires. "Les conditions sont toujours plus intéressantes au salon qu'au courant de l'année" explique un couple venu flairer les bonnes affaires, au micro de Simon François et Anne Lutgen dans le RTLINFO 13H.

30% du chiffre de l'affaires réalisé

Pour les vendeurs, c'est également un moyen de prolonger une période faste. Stephane Sartang, directeur d'une concession automobile, explique: "On est en croissance très clairement. C'est un peu tôt pour terminer la campagne mais ici le mois de janvier est un record."

Ces conditions salon prolongées sont aussi un véritable marathon pour les concessions qui étaient, pour la plupart, ouvertes chaque week-end du mois de janvier. Bernard Gilon, directeur d'une concession automobile, affirme: "C'est excessivement important pour nous car ça conditionne toute une année. Au mois de janvier et février, nous réalisons à peu plus de 30% du chiffre qui est à faire sur l'année".

Cette année, le salon de l'auto de Bruxelles a attiré de 555 000 visiteurs, c'est environ 30 000 de moins que lors de l'édition précédente. Son impact précis sur les ventes sera connu dans quelques mois lorsque tous les véhicules vendus auront été immatriculés.


 

Vos commentaires