En ce moment
 

Les voitures de demain présentées au salon de Tokyo : l'une d'elle analyse les expressions faciales du conducteur (vidéo)

Les voitures de demain présentées au salon de Tokyo : l'une d'elle analyse les expressions faciales du conducteur
 

Les constructeurs automobiles japonais ont dévoilé leurs dernières technologies en matière de véhicules électriques (VE) et d'intelligence artificielle (IA) au Tokyo Motor Show, ouvert aux médias mercredi 25 octobre.

Le premier constructeur automobile japonais, Toyota, a présenté ses concepts futuristes "Concept-i" et "Concept-i Ride" qui permettent d'évaluer les conditions du conducteur en analysant ses expressions faciales, son langage corporel et son ton de voix à l'aide d'une intelligence artificielle. La technologie. Le véhicule est alors en mesure de juger s'il faut prendre le contrôle du conducteur, a expliqué le directeur général du projet EV de Toyota, Makoto Okabe.

Honda a dévoilé mercredi son concept "Urban EV Concept" et "Sports EV Concept". Le PDG Takahiro Hachigo a déclaré que la société allait commencer à vendre des modèles EV compacts construits sur la base de "Urban EV Concept" au Japon en 2020 suite à une sortie en Europe. Honda, cependant, doit surmonter des obstacles liés aux coûts pour les véhicules électriques compacts et étudier de meilleures façons de les produire, car les véhicules électriques coûtent plus cher que les voitures conventionnelles en raison du coût élevé des batteries.

Mazda prévoit de donner une étincelle au moteur à essence en mettant en vedette son moteur Skyactiv-X. La nouvelle technologie permet d'économiser jusqu'à 30% de carburant par rapport à son précédent moteur Skyactiv-G, déjà l'un des moteurs à essence les plus économes en carburant sur le marché, a indiqué M. Mazda.     

Plus de 36 constructeurs automobiles et 100 fabricants de pièces automobiles exposent leurs produits pour le 45e Tokyo Motor Show, qui sera ouvert au public à partir du 28 octobre.

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos