En ce moment
 

Essai Skoda Superb Combi: si vous avez besoin d'espace...

Essai Skoda Superb Combi: si vous avez besoin d'espace...
 

Année après année, la Superb confirme son statut de grande berline de luxe. Et malgré l'effet de surprise qui disparaît peu à peu, on reste ébahi face à un tel espace.

Cet été, c'est la Skoda Superb Combi qu'on a mise sur le grill. Les courbes ont été affinées et ce paquebot sur roues s'avère désormais aussi élégant que démesuré. Sur la banquette arrière, les enfants semblent loin, tellement loin ! Et quand on demande à un ami d'1m92, précisément, de s'installer, il a largement la place sans risquer de toucher le siège passager avec ses genoux. C'est édifiant. Un tel habitacle est devenu la marque de fabrique de cette Superb, et Skoda le fait vraiment bien. 

Le coffre de la Combi vaut le détour aussi. On dirait presque qu'on a emmené un double lit avec soi! Trêve de plaisanteries, la Superb Combi garde sa place de plus grand break sur le marché sans trembler.
Skoda3
Aux commandes, l'ADN du groupe est très marqué et on voit qu'avec la Superb, Skoda fait dans le luxe. Les finitions sont soignées, en atteste cette fine bande LED qui traverse le tableau de bord en soulignant proprement tous les contours. L'écran du GPS est clair et atterrit instinctivement dans l'angle de vue. Quant à l'accoudoir central, il offre un rangement particulièrement intéressant aux deux personnes assises à l'avant.

Côté moteur, on a testé le 2,0 l. TDI de 190 cv. Inutile de le préciser, il y a du répondant même si la boîte DGS pousse à adopter une conduite linéaire. Seul petit bémol: la consommation qu'on a eu du mal à faire passer sous les 7,0 l./100 km, même sur route. Bon, ce n'est pas un bilan catastrophique, mais d'autres modèles de la marque nous avaient déjà habitués à mieux. Et en usage urbain, cela grimpe encore et commence à faire vraiment beaucoup... Sur ce point, la Superb Combi est décevante.
Skoda2
Il n'empêche que cette Superb a de quoi faire tourner des têtes et reste une baroudeuse hors norme. Une voiture capable de dévorer les kilomètres sans fatiguer le conducteur... et ses passagers qui auront tout le loisir de s'étirer en cours de route.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos