En ce moment
 

Voici Badge, le chien qui aide les élèves à se débarrasser du stress (vidéo)

 

Pas toujours facile pour les ados de faire face au stress que leur amènent l’école et les résultats qu’ils doivent y obtenir. Une école secondaire américaine a décidé d’aider ses étudiants grâce à une thérapie très particulière.


"Il apporte juste de la joie, tous ceux qui le voient se mettent à sourire et ça illumine ta journée"

Elle se fait à l’aide d’un chien qui leur permet de se relaxer. Badge, le chien thérapeutique de l’école de Wausau East, est un adorable retriever de 3 ans. Il a été entraîné pendant plusieurs semaines pour être capable de remplir ses tâches. "Il va vers tout le monde en remuant la queue. Il est super content", a expliqué Alanna, une élève. Elle fait d’ailleurs partie de ceux qui ont récemment découvert combien caresser un chien aide à se débarrasser d’une partie du stress. "Il apporte juste de la joie. Tous ceux qui le voient se mettent à sourire et ça illumine ta journée", a-t-elle ajouté.


Nick a remarqué le stress que les élèves subissaient et a eu l’idée d’amener son animal de compagnie avec lui

Badge est le chien de Nick, le policier de l’école. En passant ses journées de travail à côté des enfants, Nick a remarqué le stress qu’ils subissaient et a eu l’idée d’amener son animal de compagnie avec lui. "C’est touchant pour moi de voir combien le chien peut avoir un impact sur les étudiants, et sur quelqu’un en général", a-t-il confié.

Badge a aussi réussi à se faire adopter par les professeurs qui aiment l’avoir dans leur classe. Pour l’instant, il n’est présent à l’école que quelques jours pas semaines, mais si l’expérience continue sur sa lancée, il pourrait y passer toutes ses journées. Autre point positif, le chien qui est toujours en compagnie de son maître aide les jeunes à avoir une meilleure image des forces de l’ordre.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos