En ce moment
 

RARE : 4 crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest ont vu le jour au zoo de San Diego (vidéo)

RARE : 4 crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest ont vu le jour au zoo de San Diego
 

Une portée de bébés crocodiles d'Afrique de l'Ouest a vu le jour ce lundi 6 novembre au zoo de San Diego, en Californie.

Les œufs de trois bébés ont successivement éclos, puis un quatrième, avec l'assistance des soigneurs. Dans les prochaines heures, l'éclosion d'autres œufs est attendue.

Les nouveau-nés sont pris en charge par l'équipe de soigneurs de reptiles du zoo de San Diego, en Californie. Pour assurer leur survie, ils ont placé les œufs en incubateur à 30 degrés. Il faudra encore attendre quelques jours pour connaitre le sexe des bébés.Le sexe des bébés crocodiles dépend en effet des températures d'incubation des œufs, avec des températures plus élevées requises pour l'éclosion des mâles. 

Les crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest sont sur la liste rouge des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature. On a peu de données concernant cette espèce à l'état sauvage. Cependant, le zoo de San Diego a un programme de recherche sur leur survie dans leur habitat naturel afin de mieux comprendre les crocodiles nains d'Afrique de l'Ouest.

"Le crocodile nain d'Afrique de l'Ouest est actuellement répertorié comme vulnérable par la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), parce qu'il n'y a pas assez d'informations à son sujet, a expliqué Lawrie Arends, soigneuse de reptiles au zoo de San Diego. Nous travaillons avec des scientifiques africains pour effectuer d'autres recherches dans ces pays pour afin de comprendre comment ils se débrouillent vraiment". 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos