En ce moment
 
 

Près de 380 oiseaux détenus dans des conditions alarmantes secourus à Rotselaar

 
 

Près de 380 oiseaux détenus dans de très mauvaises conditions ont été secourus vendredi dernier à Rotselaar (Brabant flamand), a indiqué l'association Help Animals, qui a mené cette action en collaboration avec le service du Bien-être animal de la Région flamande et l'organisation Animal Disaster Team (ADT).

Les animaux étaient retenus dans une maison de campagne par un "récidiviste déjà connu des autorités", qui les maintenait dans "des conditions insoutenables", selon Help Animals. "La scène était apocalyptique, des cadavres jonchaient le sol, piétinés par leurs congénères encore vivants, il y avait des oiseaux partout.", explique le directeur de l'association Fabrizio Follacchio.

Parmi les oiseaux secourus se trouvaient notamment des poules, des paons ou encore des dindons, ainsi que trois émeus. Les équipes ont également découvert des cages remplies de poussins et de perruches dans une remise. Certains animaux présentaient des problèmes de santé graves, signe des conditions déplorables dans lesquelles ils vivaient, et devront bénéficier de soins importants.

Des places dans différents refuges ont été trouvées à travers toute la Belgique pour prendre en charge les volatiles.


 

Vos commentaires