En ce moment
 
 

Paira Daiza se prépare au lancement de la saison 2017: voici les derniers arrivés dans le parc animalier

 
 

Le très populaire parc Pairi Daiza prépare sa saison touristique 2017 qui débute dans 4 jours, avec le soleil. Julien Crête et Michaël Danse s'y sont rendus pour le RTL info 13h.

À Cambron-Casteau dans le parc Pairi Daiza, les jardiniers s'affairent pour préparer un parterre de 400 mètres carrés qui doit être fini pour la fin de la journée. Depuis tôt ce matin, ils sont sur le pont, aidés par la météo.

"C'est vrai que quand il y a du soleil, on gagne beaucoup de temps par rapport au chantier, que ce soit par la propreté, par la rapidité de l'exercice, c'est très intéressant pour nous. On gagne parfois jusqu'à 50% en temps", explique Guy Vandersande, responsable botanique de Paira Daiza.

Les diables s'acclimatent

Au soleil, les animaux se préparent aussi au changement d'ambiance et à l'ouverture prochaine. Vendredi, de nouveaux pensionnaires vont arriver: des diables de Tasmanie qu'il faut acclimater.

"Pour l'instant, on essaye de les habituer petit à petit à passer dans le corridor qui accède à l'enclos extérieur, explique Carine Blanchecotte, soigneuse à Pairi Daiza. On ne pouvait pas, dans l'état actuel des choses, les mettre à l'extérieur donc on les gardait à l'intérieur. Et de toute façon, ça les a habitués aussi à leur nouvel environnement, et puis aussi à nous".

diables

Aujourd'hui, plus de 300 personnes travaillent à temps plein sur le site : le personnel permanent mais aussi des renforts extérieurs, de tous secteurs confondus.  

"On a tous les corps de métier, que ce soit électricien, plombier, ouvrier, ébéniste, que ce soit nos équipes saisonnières qui commencent à remplir les magasins, les restaurants qui commencent à se mettre en place, les cuisiniers qui prennent leurs marques dans nos cuisines, tout le monde est là", confirme Aleksandra Vidanovski, porte-parole de Pairi Daiza.

Le sprint final va se poursuivre jusqu'à samedi matin, quelques minutes avant l'arrivée des premiers visiteurs. 


 

Vos commentaires