En ce moment
 
 

Les zoos d'Anvers et de Planckendael ont accueilli 1,78 million de visiteurs en 2023

Les zoos d'Anvers et de Planckendael ont accueilli 1,78 million de visiteurs en 2023
 
 

Le zoo d'Anvers et celui de Planckendael, situé à Malines, ont accueilli environ 1.780.000 visiteurs en 2023, a indiqué jeudi la Société royale de zoologie d'Anvers (KMDA). Un nombre légèrement plus élevé que l'année précédente, où 1.775.000 personnes s'étaient rendues dans les deux parcs animaliers.

La hausse de fréquentation peut notamment s'expliquer par les deux gros évènements organisés dans le zoo de Planckendael, le festival de lumières "Dragon & Unicorns" et l'exposition d'animaux en blocs Lego "Brick Safari".

Le zoo d'Anvers a accueilli au total 857.000 visiteurs, tandis que 927.000 personnes se sont rendues au zoo de Planckendael. L'élargissement de l'enclos des deux éléphants d'Asie à Anvers et de nouveaux enclos pour antilopes à Malines figurent parmi les principales nouveautés de 2023.

Plusieurs naissances, dont le premier tamanoir, un couple de singes-lions à tête dorée, un lémur catta, des flamants roses et deux lionceaux d'Asie ont également eu lieu au zoo de Planckendael. Le parc animalier a par ailleurs perdu entre autres, le gorille Matadi et une éléphante nommée Yu Yin.

Le zoo a également connu une année record concernant les cigognes. La plus grande colonie du pays a occupé 93 nids et 155 cigogneaux ont été bagués en 2023.

La KMDA, l'organisation qui chapeaute les deux parcs animaliers, souligne la fidélité de ses membres après les années d'incertitude lors de la pandémie de Covid-19 et affirme avoir réuni 250.000 abonnés l'année passée.

À l'été 2024, une suite aux "Histoires du Zoo", des récits comprenant des anecdotes et des informations enrichissantes sur les animaux racontées par des personnages, sera organisée. Un nouveau festival de lumières aura lieu au zoo de Planckendael à l'automne.


 

Vos commentaires