En ce moment
 
 

Le Sea Life Blankenberge relâche son premier phoque de l'année 2024

Le Sea Life Blankenberge relâche son premier phoque de l'année 2024
 
 

Sea Life Blankenberge a relâché mercredi le premier phoque de l'année dans la mer. L'animal était soigné au centre depuis novembre. L'animal a entretemps récupéré suffisamment de forces pour être relâché dans la mer du Nord.

Le mammifère, qui a été trouvé le 11 novembre dernier sur la plage de Saint-Idesbald, souffrait de problèmes respiratoires et présentait également une petite plaie au museau. L'animal avait également de la fièvre et des parasites dans les poumons.

"Elle s'est rapidement nourrie seule et a retrouvé progressivement ses forces. Nous estimons qu'elle est née fin août. Lorsque nous l'avons ramenée, elle pesait 17 kilos. Aujourd'hui, elle en pèse 38, ce qui lui donne suffisamment de force pour retourner en mer du Nord", explique Jonathan Meul, responsable du Sea Life Blankenberge.

La saison de mise bas des phoques gris bat actuellement son plein. Le centre demande dès lors une nouvelle fois aux promeneurs de garder leurs distances lorsqu'un phoque est présent sur la plage. Il est également recommandé de tenir les chiens en laisse. S'il s'agit d'un phoque malade, il est demandé d'en informer l'équipe du Sea Life Blankenberge via WhatsApp au +32 477 345 890.


 

Vos commentaires