En ce moment
 

Images extrêmement rares: une panthère nébuleuse de Bornéo filmée avec ses deux petits (vidéo)

 

Une panthère nébuleuse de Bornéo et ses deux bébés ont été filmés dans un réserve forestière de Malaysie la semaine dernière. Ce sont de très rares images diurnes d’animaux qui sont habituellement insaisissables dans la nature. On ne les trouve que sur les îles du sud-est de l’Asie, Borneo et Sumatra. Ces gros chats sont connus des zoologistes sous le nom Neofelis diardi. Seulement 700 vivent dans leur habitat naturel et ils sont menacés par la déforestation et le braconnage.


Leur habitat en danger

Les images ont été filmées par le photographe Michael Gordon. On peut y voir une femelle et ses deux bébés traverser une route et s’enfoncer dans la végétation dans la réserve forestière de Deramakot. L’habitat de l’animal rétréci d’un dixième chaque année depuis vingt ans. La panthère nébuleuse de Bornéo se nourrit de singes, de petites biches, d’oiseaux et de lézards et est considérée comme le principal prédateur de l’île de Bornéo.

En 2007, des études génétiques ont montré que cette espèce est différente de sa cousine, la panthère nébuleuse, avec laquelle elle était jusqu’alors confondue.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos