En ce moment
 

Trois incidents en deux semaines à Bruxelles: "Ce n'est pas un hasard, des organisations testent l’efficacité de la police"

Trois incidents en deux semaines à Bruxelles:
 

Que se passe-t-il à Bruxelles? Déjà trois faits de violence en moins de deux semaines. Chroniqueurs, MR, PS et N-VA débattaient ce midi sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche".

Pour Rik Van Cauwelaert, journaliste au journal De Tijd, trois incidents en si peu de temps à Bruxelles, ce n'est pas un hasard. 

"Trois manifestations qui normalement ne devaient pas amener des ennuis : des supporters du Maroc qui fêtent la victoire de leur équipe, et tout à coup ca déborde... Un snapchatteur vient à Bruxelles, les jeunes se rassemblent et tout à coup, ça déborde.... Maintenant, c’est la même chose. Une manifestation contre l’esclavagisme en Libye qui tout à coup fait apparaitre des casseurs!", remarque le journaliste.


"Tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois"

"Moi, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un ou des organisations qui sont en train de tester l’efficacité de la police bruxelloise, du pouvoir bruxellois. Trois fois en un si petit laps de temps, des ennuis pareils, c’est plus un hasard. Il faut identifier les types qui sont responsables de ceci, et agir vite, avec la justice." 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos