En ce moment
 
 

La police prévient: le soir d'Halloween, de nombreux enfants se perdent, seuls dans le noir

La police prévient: le soir d'Halloween, de nombreux enfants se perdent, seuls dans le noir
 
 

Ces lundi et mardi soirs, beaucoup d'enfants enfileront leurs déguisements de sorcières, de vampires ou de zombies pour aller récolter des bonbons. Mais ces costumes sombres, combinés à l'heure d'hiver et au coucher du soleil qui se fait plus tôt, rendent la sortie plus dangereuse qu'il n'y paraît.

"Les enfants ont souvent l'habitude de sortir en véhicule avec leurs parents, et là ils se retrouvent livrés un peu à eux-mêmes, avec un temps qui va s'assombrir et l'obscurité qui va s'installer. Il n'est vraiment pas rare que nous ayons des appels pour des enfants qui se sont perdus", indique David Quinaux, porte-parole de la police de Charleroi, interrogé par Céline Praile.

Heureusement, dans certains cas, les enfants sont retrouvés assez vite. "Mais dans d'autres cas, les enfants ont tendance à aller sonner à des maisons qui sont à proximité d'eux, et sonner chez un inconnu, c'est aussi prendre un risque", confie David Quinaux.

Il est donc conseillé de ne pas laisser sortir ses enfants seuls, mais de les accompagner pour bien les encadrer et éviter qu'un incident survienne.


 

Vos commentaires