En ce moment
 
 

Sam Parmantier termine à la 10e place du sprint

Sam Parmantier termine à la 10e place du sprint
 
 

Sam Parmantier a terminé à la 10e place du sprint des championnats du monde jeunes de biathlon mardi à Otepaa en Estonie.

Parmantier, 18 ans, a commis une faute au tir pour boucler les 7,5 km en 20:19.1. Il échoue à 1:31 du Norvégien Kasper Kalkenberg, vainqueur avec 30.1 secondes d'avance sur le Croate Matija Legovic. Le Finlandais Jimi Klemettinen a complété le podium à 1:04.4.

Dix-neuvième de l'individuel 12,5 km samedi, Parmantier a signé mardi la plus belle performance de sa jeune carrière. "Je suis vraiment content de ma course, c'est une course presque pleine et je suis content de la manière. J'ai vu que mes concurrents tiraient très bien, et je savais que je devais absolument mettre mes balles au fond", a-t-il réagi dans un communiqué de Belgium Biathlon, la fédération belge de biathlon.

Originaire de Waimes, Parmantier participera encore au départ groupé jeudi. "J'ai vraiment hâte d'y être, j'aurai un bon dossard, je serai donc bien placé au départ. Je veux faire le même biathlon que j'ai produit sur ces mondiaux, et si j'arrive à rentrer mes balles, cela fera une bonne course."

Chez les filles, Marine Debloem a terminé à la 43e place du sprint avec deux fautes au tir.


 

Vos commentaires