En ce moment
 

Qui est Robert Vertenueil, secrétaire général de la FGTB? (vidéo)

 

Depuis le 9 juin dernier, Robert Vertenueil est le secrétaire général de la FGTB. Il a succédé ainsi à Marc Goblet. Invité de Pascal Vrebos ce dimanche midi, l’équipe de "C’est pas tous les jours dimanche" a dressé son portrait.

Tout d’abord, Robert Vertenueil ne compte pas travailler différemment de son prédécesseur. Ses premières grandes actions en tant que secrétaire général de la FGTB ? "Rien d’extraordinaire", avait-il confié au micro de RTLINFO. 

L’homme a par contre le sens de la formule. Il l’a plusieurs fois démontré au micro de Martin Buxant sur Bel RTL. "Un aveugle ne le verrait pas", "C’est un moyen qu’il faut utiliser quand il le faut"… Autant de termes qu’il a pu utiliser sur antenne.

Robert Vertenueil n’y va pas non plus de mains mortes avec le gouvernement. "Nous sommes à 0/10", "L’emploi ne décolle pas, l’économie ne décolle pas", "Le gouvernement mène une politique de régression sociale", "Le gouvernement s’attaque à tout, mais ne réussit rien"… Des propos qu’il a tenu lors d’assemblées ou en interview pour RTLINFO.


Indépendant du PS

Enfin, le secrétaire général de la FGTB assure être totalement indépendant par rapport au PS. Mais lors de son investiture, Elio Di Rupo lui a glissé : "Tu as bien compris ce qu’il fallait faire". Pascal Vrebos a donc questionné Robert Vertenueil, est-il un pur politique estampillé PS ? "Non, absolument pas. Je suis un politique estampillé FGTB. C’était une parole sympathique (de la part d’Elio Di Rupo). A la FGTB, on fait de la politique pour la FGTB. La position que je défends est toujours celle de la FGTB et uniquement celle de la FGTB."

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos