En ce moment
 
 

Progrès important en Belgique: les services de secours vont enfin avoir des cartes SIM prioritaires

Progrès important en Belgique: les services de secours vont enfin avoir des cartes SIM prioritaires
 
 

Les services de secours en Belgique vont avoir des cartes SIM prioritaires pour leurs téléphones mobiles.

Ces cartes SIM seront insérées dans les appareils des pompiers et secouristes (entre autres), et elles seront prioritaires si le réseau est saturé, ce qui est toujours le cas lorsqu'un incident grave se produit, ou lors de grand rassemblement (match de football, festival, etc).

L'idée, c'est d'éviter les problèmes du 22 mars et un constat glaçant: des secours qui ne peuvent plus communiquer entre eux...

"Exactement comme sur le réseau routier, il est convenu que les véhicules avec des feux bleus ont priorité, hé bien ce sera la même chose sur les réseaux télécoms", a expliqué Christian Mouraux, le concepteur de cette carte SIM.

En cas de problème, les conversations des simples citoyens seront interrompues, pour laisser la place à celles des secours. "Le réseau sera capable de dire, à ce moment-là, qu'il y a une situation de congestion, qu'il n'y a pas assez de capacité pour servir tout le monde. Il va donc éjecter des utilisateurs ordinaires pour donner un accès à ceux qui cette carte SIM Mobile Prior".

Ces cartes spéciales seront réparties parmi la police, les pompiers, les aides médicales, mais aussi des communes ou des autorités d'aéroport. 


 

Vos commentaires