En ce moment
 
 

Maellyse Brassart tentera d'aller chercher un billet olympique à Doha

Maellyse Brassart tentera d'aller chercher un billet olympique à Doha
 
 

Maellyse Brassart tentera de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques lors de la 4e et ultime manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique à Doha, du 17 au 20 avril.

Maellyse Brassart, 22 ans, est engagée aux barres asymétriques le 17 avril et à la poutre le 18 avril. Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris, elle devra figurer à l'une des deux premières places lors du classement final reprenant les résultats des quatre Coupes du monde, a rappelé la fédération belge de gymnastique mercredi.

Maellyse Brassart (Gym Passion Herseaux) avait obtenu 25 points lors de la manche de Cottbus en Allemagne et est actuellement 9e aux barres asymétriques.

Maellyse Brassart tentera d'accompagner ainsi Nina Derwael (TK Sta Paraat Hasselt) qui a assuré sa place aux JO de Paris à l'issue de la 3e étape de la Coupe du monde il y a un mois à Bakou en Azerbaidjan. La championne olympique en titre aux barres asymétriques disputera les Jeux pour la troisième fois de suite.

Une dernière opportunité pour se qualifier pour les JO de Paris se présentera encore aux championnats d'Europe à Rimini en Italie du 2 au 5 mai. Au total des quatre engins, la première des nations non encore qualifiées - ou qui n'a pas encore ses trois places de quota - sera qualifiée.

Chez les messieurs, Luka Van den Keybus et Noah Kuavita sont qualifiés pour les Jeux et la Belgique dispose d'une 3e place quota.


 

Vos commentaires