En ce moment
 

Les stars du tatouage sont réunies à Bruxelles: Amandine explique en direct pourquoi elle se fait tatouer (vidéo)

 

La huitième édition de la convention internationale du tatouage se tient à Bruxelles ce week-end. 450 professionnels, dont de véritables stars de la discipline, sont venus d'un peu partout dans le monde. Notre journaliste Mélanie Renda était en direct dans le RTLinfo 13H avec notre caméraman Regjep Ahmetaj.

Sur place, notre équipe a pu constater la popularité de l'événement. De nombreuses personnes ont attendu leur tour pour se faire tatouer. "Certains ont même pris rendez-vous depuis plusieurs semaines avec leur tatoueur", a expliqué Mélanie Renda. "Il s'agit d'artistes très demandés qui viennent d'un peu partout. Avec cette convention, il n'est donc pas nécessaire de se rendre aux États-Unis, en Russie ou en Angleterre pour un tatouage. Les plus grands noms se trouvent ici".

Sur les stands, les artistes tatoueurs exposent leurs dessins et leurs réalisations. Les styles peuvent être très différents pour ces tatouages, dont le prix peut parfois atteindre les 2.500 euros.

Je suis tombée amoureuse du style

Mélanie Renda a recueilli le témoignage d'Amandine, qui était sur le point de se faire tatouer une main et un papillon. "J'ai décidé de me faire tatouer ça pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas du tout le tatoueur. Je suis tombée amoureuse du style, tout simplement. C'est un style qui me correspond. C'est un dessin qui me parlait personnellement et esthétiquement, donc j'ai décidé de faire celui-là".

La convention est ouverte jusqu'à ce dimanche. "Il est important de ne pas se précipiter et de bien réfléchir avant de franchir le pas", a rappelé notre journaliste.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos