En ce moment
 

Les règles changent bientôt: voici pourquoi c'est le RUSH dans les centres d'examen de conduite

 

L'examen théorique pour le permis de conduire changera en janvier en Wallonie. Il sera un peu plus exigeant.

C'est le rush actuellement dans les centres d’examen pour décrocher le permis de conduire théorique. De nombreux candidats cherchent à passer l’épreuve avant le 31 décembre. Dès le 1er janvier en effet, de nouvelles règles seront d’application. Une mauvaise réponse à une question portant sur une infraction grave entraînera désormais la perte de 5 points au lieu d’un actuellement.

Pour le moment, pour réussir l'examen, il faut quarante et une bonne réponses sur 50 questions, sans notion de "faute grave". Mais à partir de janvier, si vous loupez deux questions qui concernent une infraction grave, vous aurez donc d'office raté...

David Barattucci est vice-président de la Fédération des auto-écoles agréées. Pour lui, c'est une bonne chose. "En 2006, on était passé de 40 à 50 questions et on avait supprimé les infractions graves. Conséquence: de 2006 à aujourd'hui, on a constaté une dégradation permanente du niveau des candidats au niveau de la pratique et on avait énormément de candidats qui arrivaient en formation pratique avec une méconnaissance flagrante du code de la route. Et donc un taux d'échec supérieur en pratique", a-t-il confié sur Bel RTL.

A l'heure actuelle, un candidat sur deux réussit l'examen théorique. A noter que la réforme du permis pratique n’entrera elle en vigueur que courant 2018.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Dernières infos

Vidéos

vidéos