En ce moment
 

Les étoiles des hôtels s'offrent une catégorie "Superior": comment ça marche ?

 

Les hôtels de Wallonie ont un nouveau système de classification. Les étoiles sont établies selon les mêmes critères que 16 autres pays européens.

Un nouveau système de classification de la qualité des hôtels en Wallonie, nommé Hotelstars Union (HSU), a été mis en place l'été dernier. Il est basé sur une grille de critères commune à 17 pays européens. Son objectif est d'harmoniser la classification des hôtels en Europe afin d'offrir une grille d'évaluation commune, et une meilleure visibilité pour le consommateur.

Autre nouveauté : l'apparition d'une catégorie intermédiaire "Superior", applicable pour les hôtels qui offrent un service supérieur à celui de leur catégorie, mais encore inférieur à la catégorie suivante.

Ce nouveau système est une très bonne chose d'après Thierry Neyens, président de la fédération wallonne de l'Horeca

"50% du parc hôtelier en Wallonie est constitué de 3 étoiles. Il y a des bons, ils y a des moins bons, il y a des très bons", explique-t-il ce matin sur Bel RTL.

Le système va donc permettre, moyennant un certain nombre de points, d'avoir un petit avantage face à certains concurrents 3 étoiles. "Il y a, dans cette grille, au niveau des 270 critères, une possibilité de valoriser certains services, certains éléments de confort avec un scoring, ajoute Thierry Neyens. Et donc à partir du moment où on cumule un certain nombre de points suffisants, on peut basculer dans la catégorie intermédiaire, dite supérieure, mais on n'est pas encore 4 étoiles".

 

 

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos