En ce moment
 

Le cri du cœur de Mounir pour défendre la cause des femmes: "Elles sont les fondations de cette terre, nos piliers!"

Le cri du cœur de Mounir pour défendre la cause des femmes:
Image d'illustration
 

Bientôt père d'un deuxième enfant, Mounir, un Belge d'origine marocaine, nous a contacté via le bouton orange Alertez-nous. Face aux violences faites aux femmes, il souhaite prendre la parole en tant qu'homme pour souligner leur importance pour lui et pour le monde.

Ce samedi, en regardant sa télévision, Mounir a découvert que cette date était la journée internationale contre les violences faite aux femmes. "Pour être honnête, je ne savais pas que cette journée existait, j’ai vraiment été écœuré d’apprendre que 38 femmes sont mortes en Belgique sous les coups de ce qu’on ose appeler un homme", nous dit le père de famille après nous avoir contacté via le bouton orange Alertez-nous.

"Je m’appelle Mounir, je suis marié et papa d’une petite fille. Je suis né en Belgique et je suis d’origine marocaine. Dans notre culture, nous ne disons pas souvent "je t’aime" en public, on garde ça dans la sphère privée. On le dit encore moins dans un article qui peux être lu par tout le monde".


"Beaucoup d’hommes pensent comme moi mais n’osent peut être pas s’exprimer"

Ce que je vais vous écrire, je suis sûr que beaucoup d’hommes le pensent comme moi mais n’osent peut être pas l’exprimer. (enfin je l’espère).

Je n’ose même pas imaginer quel est le nombre de femme décédée dans le monde...


"Que serions-nous sans elles?"

Est-ce que l’on se rend réellement compte de l’importance des femmes? Elles sont les fondations de ce monde, que serions-nous sans elle?L’homme est tellement stupide qu’il ne le voit pas ou pas assez. Trouvez-moi un homme un seul qui a la moitié de la force et du courage d’une femme?

Je m’inclus dedans, je n’ai pas honte de le dire. Premièrement, elles nous ont mis au monde et rien que pour cela, elles méritent le respect infini, elles nous ont porté pendant 9 mois en elles, nous ont mis au monde, elles ont passé des nuits blanches à s’inquiéter pour nous, à pleurer pour nous. Même une fois adultes, elles continuent de s’inquiéter pour nous...


"Superman à côté de ma femme, c’est rien du tout"

Il est vrai que je ne dis ça que très rarement à ma femme, pour ne pas dire jamais. Mais c’est vraiment une Superwoman. Superman à côté, c’est rien du tout. Aujourd’hui, on vit différemment qu’il y a 20 ans. Avant, beaucoup de femmes (comme ma mère) étaient mères au foyer. Aujourd’hui, le coût de la vie est tellement élevé que les femmes et les hommes doivent travailler tous les deux pour avoir un niveau de vie correct et quand je vois ma femme qui travaille, qui rentre, qui s’occupe de notre enfant, fait à manger, s’occupe de la maison… Je dis waw, où trouve-t-elle cette force ?

Bien-sûr, je l’aide comme je peux, mais ayant des horaires de travail décalés, je trouve que je ne l’aide pas assez. Mais c’est la vie qui veut ça.


"Comment est-ce possible de ne pas simplement les respecter?"

Au regard de tout ce que fait une femme au quotidien, je vous pose la question: comment est-ce possible de ne pas simplement les respecter? En dehors de cette journée, tu n’entends que ça : harcèlement, maltraitance, comment est-ce possible?

La femme est ce qu’on a de plus précieux, il est de notre devoir de la protéger car sans elles, nous ne serions simplement pas là, nous ne serions peut être pas les hommes que nous sommes. Elles sont les fondations de cette terre, nos piliers!


"Ceux qui me liront se diront: encore un gars qui joue l’homme parfait"

Je sais que ceux qui me liront se diront: "encore un gars qui joue l’homme parfait"... Je vous réponds simplement que non, je suis tout sauf parfait, comme tout le monde, j’ai mes qualités et mes défauts, on fait tous des erreurs. Le principal, c’est de les reconnaître et surtout d’apprendre de ces erreurs.

Combien de fois un homme a déjà élevé la voix ou râlé sur sa mère ou sa femme ? C’est déjà arrivé à tout le monde mais bizarrement, on se sent directement mal car on aime ces femme plus que tout et on regrette forcément de s’être mal comporté. 


Comment imaginer un homme frapper ce qu’on a de plus cher?

Alors comment imaginer un homme frapper ce qu’on a de plus cher au point qu’elle en meurt. L’homme n’arrivera jamais à la cheville d’une femme, l’histoire l’a déjà prouvé et ce sera encore le cas dans 1 milliard d’années.

Aux hommes, je dirais que quoi que vous fassiez, remettez-vous en question car quoi que vous fassiez, ce ne sera jamais assez par apport à la valeur d’une femme qui clairement a une valeur inestimable.

PS: N’oubliez pas le proverbe derrière chaque grand homme il y’a une femme!

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos