En ce moment
 
 

La lutte pour le titre de champion de Belgique de handball débute ce weekend

La lutte pour le titre de champion de Belgique de handball débute ce weekend
 
 

Après la finale de la BeNe-League remportée par le HC Visé contre Bocholt le weekend dernier, place à l'attribution du titre de champion de Belgique de handball. Les clubs belges actifs dans le championnat belgo-néerlandais se disputeront les lauriers nationaux à partir de samedi, et ce jusqu'à fin mai.

Les six équipes belges actives en BENE-League, soit Visé, Bocholt, Pelt, Eupen, Hubo et Izegem, disputeront des playoffs. Le classement final de la BeNe-League a déterminé le nombre de points avec lesquels chaque équipe commence cette mini-compétition riche de cinq journées

Les formations classées de la place 1 à 4 débutent avec 2 points, celles aux places 5 à 8 commencent avec 1 point tandis que les équipes classées entre la 9e et la 12e place entameront la compétition sans point.

En pratique, Visé et Bocholt débutent avec 2 points, le Sporting Pelt avec 1 unité alors qu'Eupen, Hubo et Izegem entament les débats le compteur à zéro.

Au terme des cinq journées, les deux premiers disputeront une finale en aller-retour où deux victoires sont indispensables pour gagner le titre. Si nécessaire, une belle se jouera sur le terrain du club le mieux classé à l'issue des playoffs. Quant au dernier, il descendra en Nationale 1.

Visé, tombeur de Bocholt en finale de la BeNe-League (25-24) et déjà lauréat de la Coupe de Belgique aux dépens d'Eupen, pourrait réaliser le triplé en cas de titre noir-jaune-rouge. Bocholt, auteur de ce triplé la saison dernière, aura à cœur de ponctuer son exercice par un trophée.


 

Vos commentaires