En ce moment
 
 

La cavalière Michèle George et le handbiker Jonas Van de Steene mis à l'honneur

La cavalière Michèle George et le handbiker Jonas Van de Steene mis à l'honneur
 
 

La cavalière Michèle George et le handbiker Jonas Van de Steene ont été honorés à l'occasion des Paralympic Sport Awards 2023, cérémonie de remise de prix pour les athlètes paralympiques. Ils ont remporté les trophées de performances féminine et masculine de l'année, jeudi à Bruxelles.

Michèle George a devancé sa coéquipière Manon Claeys, ainsi que la badiste Man-Kei To. Elle avait remporté deux titres aux championnats d'Europe de para-dressage, en catégorie individuelle et en 'freestyle tests' (Grade V) avec sa jument Best of 8.

"Remporter ce titre est magnifique", a-t-elle réagi. "Tous les jours, je m'entraîne pour devenir meilleure et je fais le maximum pour tenter de décrocher des médailles à Paris", a-t-elle annoncé à quelque 6 mois des Jeux Paralympiques.

Chez les messieurs, Jonas Van de Steene a enlevé la récompense devant son coéquipier Maxime Hordies, et le wheeler Maxime Carabin. Leader du circuit des coupes du monde UCI sur route à l'issue de la saison, le lauréat a décroché le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur la course en ligne (classe H4) aux championnats du monde de Glasgow.

Van de Steene s'est dit "très surpris de recevoir ce trophée", saluant la performance de ses coéquipiers. "Je suis fier d'avoir apporté ma pierre à l'édifice. J'aimerais vraiment pouvoir 'transformer' ce titre de champion du monde en médaille d'or à Paris."

Le binôme Nicolas Benoit-Christophe Prémont a reçu le titre de Coach de l'Année. Les deux hommes sont en charge des para-cyclistes francophones et accompagnent des athlètes d'autres disciplines.

Le Talent de l'Année est revenue à Kiara Maene, qui pratique l'athlétisme et souffre de déficience intellectuelle.

Le Trophée National Victor Boin a été remise à l'occasion du 50e anniversaire du Comité Paralympique Belge à Maxime Hordies, médaillé d'or dans la course sur route des Mondiaux de Glasgow (classe H1).


 

Vos commentaires