En ce moment
 
 

Kim Meylemans médaillée d'argent pour la première fois, l'or pour Hallie Clarke, 19 ans

Kim Meylemans médaillée d'argent pour la première fois, l'or pour Hallie Clarke, 19 ans
 
 

Kim Meylemans a décroché la médaille d'argent des championnats du monde de skeleton vendredi à Winterberg en Allemagne. Le titre est revenu à la Canadienne Hallie Clarke, 19 ans. L'Allemande Hannah Neise, 23 ans, championne olympique, est 3e sur le podium.

Championne d'Europe il y a trois semaines, Kim Meylemans a réussi à se hisser sur un podium mondial pour la première fois de sa carrière. C'est une première aussi pour la Belgique. Aline Pelckmans, 21 ans, a terminé elle en 16e position.

Quatrième à l'issue des deux premiers runs jeudi, Kim Meylemans, 27 ans, était remontée à la 3e place à l'issue du 3e run vendredi à 10/100es de secondes de la Canadienne Hallie Clarke et l'Allemande Hannah Neise, à égalité parfaite en tête.

Au bout des quatre manches, la skeletoneuse belge a réussi un chrono de 3:51.46. à 22/100es de la plus jeune championne du monde de l'histoire, gagnant une place sur le podium. Heise est 3e à 26/100e.

Kim Meylemans avait été sacrée championne d'Europe pour la première fois de sa carrière le 2 février à Sigulda en Lettonie.

Aline Pelckmans, 19e à l'issue de la première journée jeudi, conservait sa position après le 3e run assurant sa place parmi le top 25 autorisé à descendre la piste allemande une 4e et dernière fois. Elle y aura réussi sa meilleure descente pour finir avec un chrono 3:54.96. gagnant trois places pour finir 16e. à 3.69 de Clarke.

Kim Meylemans avait pris la 8e place finale l'an dernier aux Mondiaux de Saint-Moritz en Suisse. Son meilleur classement dans un championnat du monde était une 5e place à Königssee en 2017 avant ce rendez-vous allemand.


 

Vos commentaires