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Facebook rejette la campagne de Zuhal Demir sur le harcèlement sexuel: voici pourquoi

 

La campagne lancée par la secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, Zuhal Demir, contre le harcèlement en rue ne peut être diffusée via Facebook. Le réseau social l'a refusée en raison des mots grossiers que l'on y entend, a indiqué Mme Demir sur "twitter".

La campagne vise à dénoncer les intimidations sexuelles en rue. Les témoins de ces comportements sont encouragés à intervenir en dénonçant l'offenseur.

En 2012, le documentaire "Femme de la Rue" de Sofie Peeters mettait en avant la problématique des intimidations à caractère sexuel dans le coeur de Bruxelles. Cinq ans plus tard, six femmes sur dix ont déjà été prises pour cible en rue, selon une enquête européenne. Cette nouvelle campagne doit sensibiliser le grand public à ce problème et inciter les témoins à passer à l'action.


"Finissons-en!"

"Il est temps de dire aux témoins et aux agresseurs: finissons-en! C'est généralement suffisant pour mettre à un terme à ces comportements déplacés", a expliqué Mme Demir vendredi matin au cours d'une conférence de presse. "Les victimes osent rarement se rebeller, car elles sont trop choquées pour dire quoi que ce soit."

La campagne se déclinera en spots radio, séquences vidéo destinées aux réseaux sociaux et affiches dans les transports en commun.

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