En ce moment
 

Ce samedi, c'est férié: qu'est-ce qui sera fermé? Qu'est-ce qui sera ouvert?

 

Le 11 novembre, le jour de l’armistice, c’est un jour férié et c'est toujours compliqué de savoir ce qui sera ou non ouvert demain pour faire vos courses. Voici donc un petit résumé préparé par Justine Roldan Perez et Ekin Erkan pour le RTLinfo 13H.

Pour ceux qui ont l’habitude de faire leurs courses le samedi, seules quelques enseignes seront ouvertes, comme les franchisés indépendants tels que les AD et les Proxi Delhaize ou encore les Carrefour Express et Market. Si vous en avez l’occasion, anticipez vos courses du week-end, en allant les faire ce soir.

Un samedi férié, ça demande également une organisation particulière pour les enseignes. "En temps normal déjà, on doit faire en sorte que les stocks soient plus importants les jours précédents. Là en l’occurrence, pour le vendredi, on a renforcé nos stocks et pour samedi, on a aussi renforcé les stocks chez les affiliés qui sont ouverts", a expliqué Karima Ghozzi, porte-parole de Delhaize, au micro de Justine Roldan Perez, pour le RTLinfo 13H.


Et les pharmacies?

Les pharmacies, habituellement ouvertes le samedi matin, seront fermées. "C’est le service de garde qui prend le relais. Donc le samedi sera comme un dimanche. Toutes les pharmacies seront fermées et le pharmacien qui est de garde ce week-end devra travailler un peu plus que prévu le samedi", a fait remarquer Sophie Etienne, pharmacienne, face à la caméra d’Ekin Erkan.

Administrations, banques, postes, ne seront pas accessibles et les transports en commun appliqueront un horaire adapté.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos