En ce moment
 

De nombreux magasins sont ouverts ce dimanche: les vendeurs remarquent une grande différence dans l'attitude des clients

 

Ce 3 décembre, c'est le premier dimanche du mois. Par conséquent, c'est jour d'ouverture dominicale. Les commerçants espèrent faire le plein de clients à l'approche des fêtes de fin d'année, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Notre journaliste Vincent Chevalier a promené son micro dans une artère très fréquentée de Bruxelles pour recueillir les témoignages des commerçants. Ils remarquent une forte différence dans l'attitude de leurs clients.

"C'est plutôt jovial et convivial, pour les clients, les fêtes c'est toujours une belle période. Et pour les enfants qui viennent ici c'est convivial", confie une commerçante. "Les gens sont plus cool, plus posés, ils prennent le temps d'acheter, ils sont un peu plus gentils avec nous, ils écoutent nos conseils… ils sont plus cool, oui!", indique un autre.

Pour les vendeurs, par contre, il s'agit de rester calme, même dans cette période très stressante. "On essaie de gérer le stress, le tenir dans un coin et ne pas le laisser sortir devant les clients. On reste souriants et on se donne à 100%", explique une vendeuse.

Cette ouverture dominicale, c'est aussi l'occasion de faire son petit tour avant de passer aux achats de Noël. "Les gens tâtent du terrain, ils voient les magasins qui sont ouvert. Ça reste un dimanche, les gens sont en congé, ils prennent le temps…", conclut un autre commerçant.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos