En ce moment
 
 

Barack Obama à Bruxelles: voici pourquoi les frais d'hôtel dépassent le million d'euros

Barack Obama à Bruxelles: voici pourquoi les frais d'hôtel dépassent le million d'euros
 
 

La venue de Barack Obama aura coûté cher au Trésor américain. Les frais d'hôtel sont estimés à 1.111.531€, en raison des 283 chambres d'hôtel réservées pour toute son équipe pendant 17 jours.

On a beaucoup parlé du coût de la visite du président américain en Belgique, notamment en raison de la sécurité qu'exige la venue d'une telle personnalité. Mais la facture est également très salée pour les Américains.

Le magazine conservateur The Weekly Standard publie les détails des frais occasionnés à The Hotel: 1.111.531€ pour les 283 chambres réservées pendant 17 jours pour assurer la sécurité, la communication et de la logistique du président américain. Barack Obama, lui, n'aura passé qu'une seule nuit à Bruxelles.


The Hotel ne confirme pas les chiffres

Des bureaux et salles de conférence ont aussi été réservés dans le palace bruxellois. Le document du Weekly Standaard ne mentionne aucun cachet officiel des autorités américaines. La direction de l'hôtel n'a pas souhaité confirmé les chiffres.


The Hotel correspondait en tous points aux besoins présidentiels

Si les services américains ont choisi cet hôtel plutôt que le Sheraton ou le Crowne Plaza, c'est pour des raisons précises: l'un était trop proche de l'aéroport, l'autre trop éloigné des lieux que devait visiter Barack Obama. Enfin, The Hotel avait un parking souterrain capable d'accueillir les limousines du président et contient un abri en sous-sol qui peut être réquisitionné en cas d'attaque.



 

Vos commentaires