En ce moment
 

Arrive-t-il encore aux TEC de rouler? La réponse de Thierry Bodson, secrétaire général de la FGTB wallonne

 

Thierry Bodson, le secrétaire général de la FGTB, était l'invité de Martin Buxant ce matin sur Bel RTL. Il est revenu sur la gr_ève prévu en cette fin de semaine.

Jeudi, une grève est prévue dans les service publics wallons. À côté de ça, il y aura deux jours d'action aux TEC wallons ces jeudi et vendredi. Est-ce qu'il arrive encore aux TEC de rouler ?, se demandent de nombreux usagers

"Les bus vont beaucoup moins grève qu'auparavant. On en parle beaucoup plus mais ils font beaucoup moins grève. Je voudrais quand même rappeler que les discussions et les négociations qui ont lieu par rapport aux grèves dites sauvages, non préavisées, et bien en 2016, il y a eu 2 heures 46 minutes de grève dans deux ateliers différents en tout et pour tout. Les autres grèves sont des grèves préavisées, comme celle qui aura lieu demain et après-demain".


"Une mauvais ressenti"

"C'est un mauvais ressenti, objectivement. Il y a moins de grève qu'auparavant. Il y avait pas mal de grève non-préavisées au début des années 2000 et ce qui a été mis en place en termes de concertation a amené une diminution drastique du nombre de jours de grève non-préavisée". 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos