En ce moment
 
 

"Je suis très contente": comme beaucoup d'enfants, Eline part en vacances avec sa grand-mère pendant les congés d'automne

"Je suis très contente": comme beaucoup d'enfants, Eline part en vacances avec sa grand-mère pendant les congés d'automne
 
 

D'après le tour opérateur Thomas Cook, de plus en plus d'enfants partent en vacances avec leurs grands-parents durant les vacances d'automne. Une tendance à la hausse, notamment pour des questions d'agenda. Julien Crête et Xavier Preyat se sont rendus à l'aéroport de Charleroi pour le RTLINFO13h.

C’est une première pour Claudine et sa petite fille, Eline. Elle vont passer des vacances à deux dans le Sud de la France. Pour cette grand-mère, il faudra assurer toutes les étapes du séjour. "C’est quand même plus de responsabilités", confie-t-elle à nos journalistes Julien Crête et Xavier Preyat.

Une autre grand-mère emmène son petit-fils vers la France. Chantal va s’occuper d’Alec pour soulager ses parents. "Ils travaillent tous les deux donc j’ai décidé de prendre mon petit-fils pour partir une semaine en vacances."


"Ils sont enchantés"

Durant les vacances de Toussaint, 34% des enfants qui partiront en voyage le feront avec leurs grands-parents. Les seniors qui représentent 10% des vacanciers. Dans les agences, on remarque des demandes à la hausse pour des hôtels sécurisés au soleil. "Alors on voit bien qu’ici à la fin de l’année, les parents n’ont pas toujours le nombre de jours de congé ou le budget nécessaire pour partir en famille et dans ce cas, ce sont les grands-parents qui prennent le relais et ils sont enchantés d’emmener leurs petits-enfants au soleil", explique Florence Bruyère, porte-parole de Tui.


 

Vos commentaires