En ce moment
 
 

Yérime Sylla, le coach des Red Wolves: "Un bon tirage qui laisse beaucoup d'espoirs"

Yérime Sylla, le coach des Red Wolves: "Un bon tirage qui laisse beaucoup d'espoirs"
 
 

La Belgique (EHF 24) a hérité de la Croatie (EHF 9), de la République tchèque (EHF 17) et du Luxembourg (EHF 35) jeudi lors du tirage au sort de la seconde phase des qualifications du 17e championnat d'Europe de handball. Il se jouera du 15 janvier au 1er février 2026 au Danemark, en Suède et en Norvège.

Yérime Sylla, le coach des Red Wolves, se montrait optimiste après le tirage opéré à Copenhague. "Je crois que c'est un tirage qui peut nous laisser beaucoup d'espoirs pour cette qualification à l'Euro. Ce sont des adversaires qui ont une certaine valeur".

"Même si on sort d'une déception contre l'Italie (élimination du Mondial 2025, NDLR), je connais la valeur de notre équipe. À la maison nous n'avons pas su réaliser ce qu'il fallait pour s'imposer face à l'Italie" a-t-il poursuivi. "Il reste du temps. C'est une équipe jeune. C'est un nouveau cycle. Il faut encore travailler. Il reste du temps jusque novembre pour se préparer au mieux".

Sylla a ajouté : "La Croatie, on connaît. On avait très bien figuré là-bas (défaite 34-29 le 30 avril dernier en qualifications de l'Euro-2024, NDLR). C'était un peu l'émergence de ce nouveau groupe. Je n'oublie pas non plus que nous avons encore des anciens. Il est largement possible de s'appuyer sur tout le monde pour réussir à se qualifier. Un bon tirage, je crois. On s'en sort bien. On va travailler."

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront. Les quatre meilleurs troisièmes iront aussi à l'Euro 2026. Les équipes classées à la quatrième place devront disputer des matchs de barrage pour participer à l'Euro 2028.

La Belgique n'a jamais disputé le championnat d'Europe qui est organisé tous les deux ans, les années paires, depuis 1994. Elle a fini 21e de son seul Mondial en 2023.


 

Vos commentaires