En ce moment
 
 

Une 17e Pride d'Anvers aux multiples voix

Une 17e Pride d'Anvers aux multiples voix
 
 

La 17e Pride d'Anvers aura cette année pour thème "Plusieurs voix. Une pride", annoncent jeudi les organisateurs. Le festival des fiertés, surtout connu pour sa Pride Parade du samedi, se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 août, avec de nombreuses activités au programme.

Selon l'organisation, le thème de cette édition est "modulable" et reviendra donc sous différentes formes: "De nombreuses voix. Une protestation" pour le volet Droits de l'homme, "De nombreuses voix. Une célébration" pour les festivités et "De nombreuses voix. Une parade" pour la parade du samedi.

La Pride d'Anvers souhaite appeler à plus de connexion, tant au sein de sa propre communauté qu'à l'extérieur. "Au sein de notre communauté et parmi nos 'alliés', il y a de nombreuses voix différentes, chacune mettant son propre accent dans la lutte", souligne le président Geert Van Praet. "L'Antwerp Pride est là pour rassembler toutes ces voix une fois par an de manière festive, positive mais significative. Car ce n'est que par la connexion que nous pouvons créer un monde dans lequel chacun peut être ce qu'il est et dans lequel personne n'est laissé de côté."

Dans un contexte plus large, la communauté LGBTQIA+ est préoccupée par les élections de cette année aux niveaux local, national et international. "Les partis conservateurs ou d'extrême droite sont déjà au pouvoir dans de nombreux pays, avec toutes les conséquences que cela implique", explique Geert Van Praet, qui ne veut pas d'un retour en arrière pour la communauté arc-en-ciel.


 

Vos commentaires