En ce moment
 
 

Près de deux millions de cas de dengue ont déjà été recensés au Brésil en 2024

Près de deux millions de cas de dengue ont déjà été recensés au Brésil en 2024
 
 

Depuis le début de l'année, 1,9 million de cas de dengue ont déjà été recensés au Brésil, a indiqué jeudi le ministère brésilien de la Santé. Le pays a ainsi déjà battu son record de 2015, année pendant laquelle environ 1,6 million de cas avaient été recensés sur l'ensemble de l'année.

Jusqu'à présent, 656 décès liés à la dengue ont été confirmés au Brésil et 1.025 autres font l'objet d'une enquête. La maladie virale est souvent bénigne et toutes les personnes infectées ne tombent pas malades.

La dengue est répandue dans les régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud, des Caraïbes, d'Asie, d'Afrique et d'Australie. Le virus est transmis par le moustique vecteur de la fièvre jaune et le moustique tigre.

Le nombre d'infections dans le monde a rapidement augmenté au cours des dernières décennies, en particulier dans les zones urbaines. Les fortes précipitations et les températures élevées de ces derniers mois pourraient être à l'origine de l'augmentation. Dans de telles conditions, le moustique vecteur de la fièvre jaune se développe particulièrement bien. Le moustique tigre, quant à lui, s'est bien adapté aux environnements urbains.


 

Vos commentaires