En ce moment
 
 

Les syndicats flamands de l'enseignement mèneront cinq jours d'actions en mai

 
 

Les syndicats de l'enseignement ACOD Onderwijs, COC et VSOA Onderwijs organiseront cinq manifestations en mai en Flandre, pour exprimer leur mécontentement face au rapport de la "Commission des Sages". Ils ont annoncé jeudi déposer des préavis de grève.

A la demande du ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts (N-VA), la commission a formulé 70 propositions pour réformer le métier d'enseignant. Les syndicats s'étaient déjà montrés critiques à la publication du rapport en décembre.

Les représentants des travailleurs ont désormais décidé de passer à l'action pour contester les mesures proposées. Ils les considèrent comme "des fantaisies, des mesures irréfléchies et des recettes du passé", qui ne contribueront pas à rendre l'enseignement "de haute qualité et attractif".

"Pour de nombreux membres du personnel, les propositions de la Commission des Sages sont à l'opposé de ce qui est nécessaire", tonnent les organisations syndicales. "Les membres du personnel, les véritables experts, ne sont à nouveau pas entendus par les décideurs politiques."

Les manifestations se dérouleront le mardi 7 mai à Anvers, le mercredi 8 mai à Ostende, le lundi 13 mai à Louvain, le mardi 14 mai à Hasselt et le mercredi 15 mai à Gand.


 

Vos commentaires